L'Highland Fold et Scottish Fold origine de la race et standard


 
  ... Dès 1796, le magazine " Universel de Connaissances et de Loisirs" mentionne en Chine dans une région au climat très doux l'existence d'un chat domestique aux oreilles pliées.
  Plus tard en 1926, on parle également dans une revue vétérinaire, de la découverte d'un chat aux oreilles tombantes. En 1938, un autre rapport évoque des chats aux oreilles tombantes. Ces sources prouvent que ce genre de mutation est rare. Le gêne fold a donc été indubitablement présent pendant quelques temps en Chine.
 En 1961, l'histoire se déroule dans un petit village du Perth près de Coupar Angus en Ecosse au nord-ouest du Dundee. C'est dans cette région magnifique, bordée de lacs et de collines que l'on trouve probablement pour la première fois un Scottish Fold (poil court) en Europe.

  La famille écossaise Mc Raes qui habite une jolie petite ferme, remarque dans une portée de l'une de leurs chattes, une petite chatonne aux oreilles repliées vers l'avant, ce qui accentue la douceur de sa tête. Cette chatonne est de couleur blanche et a une petite queue courte et rigide. Elle se nommera Susie.

 


 
Extrait du livre de Bruno Soriano

"Le Scottish Fold et l'Highland Fold"
(éditions Atout Chat B.P éditions)

 


Me voici 
 


       
 Aquarelle Chatonne en 2005 (photo JL)




    
     
     Puis quelques mois après (photo Isaliénor)
 


 
 


 
 



Créer un site
Créer un site